Questions fréquemment posées sur les stations d'accueil i-Tec
Les ordinateurs portables actuels sont souvent équipés que de ports USB-C, alors que de nombreux périphériques utilisent encore des ports bien connus comme HDMI, carte SD, USB-A et Ethernet. I-Tec a trouvé une solution pour pouvoir tout de même utiliser ces connectiques sur un ordinateur portable USB-C. En utilisant une station d'accueil, un hub USB-C ou un adaptateur, vous aurez accès à beaucoup plus de ports et de fonctionnalités. Mais comment cela fonctionne et comment connecter un tel produit ? Nous répondons aux questions les plus posées sur i-Tec.
Qu'est-ce qu'une station d'accueil ?
Une station d'accueil dispose de différents types de connecteurs auxquels vous pouvez connecter presque tous les types de périphériques. Utilisez une connexion Ethernet ou connectez une imprimante via un port USB A. Vous pouvez considérer une station d'accueil comme une extension de votre ordinateur portable. Chaque station d'accueil i-Tec dispose d'un nombre et d'un type de ports différents. De cette manière, vous choisissez toujours la solution qui convient à votre situation.
Quelle est la différence entre une station d'accueil, un hub USB-C et un adaptateur ?
On confond souvent une station d'accueil avec un hub/adaptateur USB-C. Il y a pourtant une nette différence. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de connecter plusieurs périphériques, comme un clavier ou une souris filaire. Une station d'accueil, en revanche, est souvent équipée d'une alimentation électrique externe, d'une connexion réseau et dispose de plus de fonctionnalités qu'un hub/adaptateur USB-C. C'est pourquoi les stations d'accueil sont plus utilisées dans des bureaux.
Un hub/adaptateur USB-C est souvent utilisé par les personnes qui se déplacent beaucoup. Grâce à sa taille compacte, il est idéal pour être transporté dans un sac à dos ou une poche. Utilisez la carte SD intégrée et le port USB-A pour transférer rapidement des photos.
Comment puis-je savoir si la station d'accueil peut charger les ordinateurs portables ?
Pour utiliser et acheter la bonne station d'accueil, il est nécessaire de vérifier le code du fabricant sur la page "plus d'informations" du produit. Si le code du fabricant se termine par DOCK, cela signifie que la station d'accueil ne peut pas charger un ordinateur portable. Toutefois, si le code du fabricant se termine par PD, les ordinateurs portables Windows et MAC pourront être chargés.
La station d'accueil à double écran i-tec USB 3.0 / USB-C / Thunderbolt 3 permet-elle également de charger des ordinateurs portables ?
Malheureusement, cette station d'accueil ne vous permet pas de charger vos ordinateurs portables. Nous vous recommandons d'utiliser le connecteur USB-C pour charger vos ordinateurs portables, car le connecteur USB 3.0 ne convient pas pour charger un ordinateur portable. Si vous disposez d'un ordinateur portable sans connecteur USB-C, la charge devrait fonctionner si vous utilisez un câble USB-C vers USB-A. La connection USB-C peut charger votre PC Windows, et vous pouvez également vous connecter à d'autres appareils de type USB-C tels que des téléphones mobiles, des stations d'accueil, des adaptateurs et d'autres appareils dotés d'un port USB-C.
Qu'est-ce que le Thunderbolt ?
Apple et Intel ont développé Thunderbolt comme une technologie exclusive. Il s'agit d'une connexion qui permet de relier en chaîne de nombreux appareils pour une recharge et un transfert de données plus rapides que n'importe quelle autre connexion sur le marché. Cette technologie d'entrée/sortie est révolutionnaire puisque la norme Thunderbolt permet de connecter des écrans de pointe et d'augmenter la bande passante des périphériques. Cela signifie que la recharge de votre ordinateur portable est plus rapide que jamais !
Combien de Watt dispose une station d'acceuil i-Tec?
La station d'accueil i-tec - permet de délivrer un maximum de 85W (adaptateur électrique non inclus).
Les avantages d'une station d'accueil
Une station d'accueil pour ordinateur portable est un moyen pratique de connecter rapidement votre ordinateur portable à différents périphériques. Comme vos fichiers, documents et photos restent sur votre ordinateur portable, vous pouvez facilement passer d'un poste de travail à l'autre. C'est idéal pour les personnes qui travaillent aussi bien au bureau qu'à la maison avec des moniteurs externes. Il est également possible d'utiliser une imprimante, un clavier, une souris, une carte SD, un casque et un SSD externe. Connectez la station d'accueil avec un seul câble et profitez de tous les avantages.
- Connexion d'un, de deux ou de trois écrans avec résolution 4K
- Connexion Gigabit Ethernet
- Ports USB supplémentaires et ports de chargement USB
- Connexion audio
- Un espace de travail toujours ordonné et rangé, pas de câbles encombrants pour connecter tous vos périphériques à votre ordinateur portable.
- Tous vos périphériques sont directement connectés et fonctionnent.
- Presque toutes les stations d'accueil sont connectées au réseau électrique et rechargent donc directement votre ordinateur portable (remarque : la station d'accueil doit disposer de la fonction Power Delivery et votre ordinateur portable doit la prendre en charge).
Hubs et stations d'accueil USB-C pour les entreprises
Dans de nombreuses entreprises, on utilise de plus en plus un bureau pour différents employés. De ce fait, il suffit de brancher leur ordinateur portable aux hubs et le poste de travail sera immédiatement prêt à l'emploi. Cela facilite le changement de poste de travail au sein d'un bureau. Tous les fichiers, documents et autres se trouvent simplement sur votre ordinateur portable. En outre, un hub USB-C ou une station d'accueil peut être utilisé pour cacher tous les câbles de manière ordonnée. Ainsi votre espace de travail reste propre et bien rangé.
Vous souhaitez acheter plusieurs stations d'accueil / adaptateurs USB-C / hubs USB-C pour votre entreprise ? Remplissez notre formulaire de demande de devis et vous recevrez une offre personnalisée en quelques jours ouvrables.
Comment connecter une station d'accueil ?
Comment puis-je connecter un écran via une station USB-C ?
L'un des plus grands avantages d'une station d'accueil est la possibilité de connecter plusieurs écrans à votre ordinateur portable. Cela rend le travail multitâche encore plus facile et rapide. Nous constatons, surtout dans les bureaux et le travail à domicile, que ces installations sont de plus en plus fréquentes. Les fichiers et les documents restent sur votre ordinateur portable, tandis que l'écran est également sur 1 ou 2 moniteurs. Un clavier et une souris peuvent être connectés à la station d'accueil ou au hub USB-C.
Étape 1 : Connecter le(s) moniteur(s) à la station d'accueil
Vérifiez d'abord si votre station d'accueil dispose d'une alimentation électrique séparée. Si c'est le cas, branchez d'abord le câble d'alimentation dans la prise électrique. Ensuite, connectez le moniteur à la station d'accueil. Vous avez le choix entre plusieurs câbles. Vérifiez les sorties et les entrées du moniteur et de la station d'accueil. Utilisez un câble USB-C, HDMI ou Display-Port pour connecter le(s) écran(s) supplémentaire(s).
Étape 2 : Connecter la station d'accueil à votre ordinateur portable
Une fois que le(s) moniteur(s) est/sont connecté(s) à la station d'accueil, vous devez le(s) connecter à votre ordinateur portable. La manière dont vous le faites dépend du type de station d'accueil. Lors de l'achat, vérifiez donc de quels ports votre ordinateur portable est déjà équipé. Certains adaptateurs et stations d'accueil USB-C se connectent à l'aide d'un câble USB-C, d'autres à l'aide d'un câble USB-A. Le type de connexion dépend entièrement de la station d'accueil elle-même. Veuillez noter qu'une station d'accueil ou un adaptateur USB-C ne peut jamais être connecté via USB-C et USB-A. Veuillez vérifier attentivement la page du produit. Ce câble est également souvent inclus avec le produit.
Configurer deux moniteurs pour MacBook Pro / Air M1
Le MacBook Pro / Air avec puce M1 a reçu d'excellentes critiques. Un inconvénient majeur est toutefois que ce modèle de MacBook ne prend en charge qu'un seul écran externe au maximum. Heureusement, il existe des alternatives pour y remédier. Si vous placez une station d'accueil spéciale entre votre MacBook et le port d'écran, vous pouvez utiliser plusieurs écrans. Utilisez le filtre "station d'accueil" dans la catégorie MacBook M1 pour trouver votre bonheur.
Quels softwares dois-je installer dans macOS pour connecter plusieurs moniteurs ?
La technologie qui permet cette connexion s'appelle "DisplayLink". Pour que cela fonctionne, un software (logiciel supplémentaire) doit être installé sur votre MacBook. N'oubliez pas de le mettre à jour lorsqu'une nouvelle version de macOS sort.
Télécharger le logiciel pour macOS
Quelle résolution les moniteurs/écrans peuvent-ils atteindre avec le MacBook M1 ?
Les stations d'accueil i-Tec peuvent prendre en charge une résolution maximale de 4K. Veuillez noter que lorsque plusieurs écrans sont connectés, la résolution est répartie et donc souvent réduite. Vérifier les caractéristiques de la station d'accueil pour obtenir la résolution maximale.
Quel est le nombre maximal d'écrans que je peux connecter au MacBook Pro / Air M1?
Cela dépend bien sûr entièrement de l'adaptateur ou de la station d'accueil utilisé(e). La technologie DisplayLink supporte jusqu'à 5 écrans pour le MacBook Air / Pro avec puce M1. Sur notre page de produits, vous pouvez voir combien d'écrans chaque station d'accueil.
Comment choisir une station d'accueil ?
Avec autant de types de stations d'accueil et d'adaptateurs, il est souvent difficile de s'y retrouver. Nous vous recommandons donc de filtrer en fonction des fonctions que votre station d'accueil, votre adaptateur ou votre hub USB-C doit avoir. Veuillez consulter la page produit d'une station d'accueil i-Tec pour savoir pour quel système d'exploitation est adaptée pour elle. Il y a une différence entre Windows, Mac OS et Linux.
De quelle station d'accueil ai-je besoin ?
Si vous souhaitez connecter une station d'accueil ou un adaptateur USB-C à votre ordinateur portable, vous devez d'abord vérifier quel appareil est le plus adapté à vos besoins. Posez-vous les questions suivantes :
- Pour quel modèle d'ordinateur portable ai-je besoin d'une station d'accueil ?
- Mon ordinateur portable répond-il aux exigences d'une station d'accueil ?
- Quelle est la connexion de mon écran ?
- Comment puis-je connecter la station d'accueil ? USB-C ou USB-A ?
- Combien d'écrans et de périphériques je souhaite connecter à la station d'accueil ?
Vous ne trouvez toujours pas la réponse ? Pas de problème, contactez un de nos spécialistes produits. Nous vous aiderons à trouver la solution adaptée.