Durabilité chez SB Supply
Chez SB Supply, nous croyons que la durabilité doit être au cœur de chaque achat. Il est important pour nous de produire le moins de déchets et d'émissions possible. Notre objectif est et sera toujours de protéger l'environnement.
Nous savons que nous ne sommes pas parfaits et que nous avons beaucoup à améliorer, mais nous nous efforçons constamment de rendre chaque étape du processus aussi écologique que possible.
En savoir plusNos choix durables actuels
Étapes durables que nous prenons actuellement
Chez SB Supply, nous nous concentrons sur la réduction de notre impact sur la planète et nous nous efforçons constamment de nous améliorer. Ci-dessous, nous partageons les mesures que nous prenons pour promouvoir un bureau et un service plus écologiques :
-
La durabilité commence en réalité avant le bureau - sur le chemin du travail. Chez SB Supply, tous les employés sont encouragés à venir travailler à vélo. Cela est non seulement bon pour leur santé, mais aussi pour l'environnement. Selon Focus, chaque personne est responsable en moyenne de 2,6 kilogrammes d'émissions de CO2 (calculées économiquement) lors de ses trajets vers et depuis le bureau. Bien sûr, nous avons également commencé à protéger l'environnement dans notre bureau. Nos serveurs sont neutres en carbone depuis un certain temps et notre bureau est 99 % sans papier. Le un pour cent provient de la correspondance avec les autorités ou les partenaires, ce qui est malheureusement inévitable. Nous utilisons l'électricité et l'énergie de manière efficace, car notre bureau se trouve dans un espace de co-working et personne, pas même le PDG, n'a de bureau personnel. Cela évite le gaspillage de ressources telles que l'espace et l'électricité.
-
Selon Business Insider, les retours produisent autant de CO2 que 2 200 trajets en voiture de Hambourg à Moscou. Environ 4 % de tous les retours finissent également à la poubelle, sans compter les déchets d'emballage inutiles causés par les retours. Ces chiffres nous ont incités à agir de manière significative. Bien sûr, tous les retours ne peuvent pas être évités. Mais nos descriptions de produits précises, nos images de haute qualité et nos vidéos aident à prévenir les erreurs. Notre service client qualifié aide nos clients à identifier et à corriger d'éventuels défauts. Notre service client est toujours disponible pour répondre aux questions de nos clients et les aider à trouver une solution. Nous essayons toujours de réparer les articles ou d'envoyer des pièces de rechange pour réduire le gaspillage de produits. Une décision controversée que nous avons prise à cet égard est que nos clients doivent payer eux-mêmes les frais de retour. Ce n'est pas parce que nous voulons économiser de l'argent, mais parce que nous voulons sensibiliser nos clients au coût environnemental des retours. Nous voulons également décourager les gens de commander des articles dont ils n'ont pas besoin et de changer ensuite d'avis. Bien sûr, en cas de réclamation sous garantie, nos clients recevront une étiquette de retour payée.
-
Nous évitons ainsi en général les expéditions partielles. Une expédition partielle signifie que lorsque qu'un client commande plusieurs articles, ils sont envoyés un par un. Chez SB Supply, nous évitons cela en n'autorisant les expéditions partielles que sur demande du client. Cela évite des transports et des emballages inutiles.
-
Pour réduire encore notre empreinte carbone, nous nous associons au programme Go Green de DHL, qui propose des services de livraison neutres en carbone. DHL réduit activement les émissions grâce à des itinéraires de transport optimisés et des véhicules écologiques, et compense les émissions de CO2 restantes par le biais de projets de compensation carbone certifiés. En choisissant DHL, nous garantissons que nos livraisons sont plus durables et contribuent à une planète plus verte avec chaque colis que nous envoyons.
Notre parcours
Rejoignez-nous dans notre démarche de durabilité
"Chez SB Supply, nous croyons que chaque petit pas compte. Que ce soit en réduisant les retours, en choisissant des marques écologiques ou en minimisant les déchets, nous nous engageons à construire un avenir plus durable. Mais nous ne pouvons pas le faire seul. Nous vous invitons, chers clients, à nous rejoindre dans cette démarche en faisant des choix éclairés et en soutenant des marques qui partagent ces valeurs. Ensemble, nous pouvons faire la différence, un achat à la fois. Créons un avenir plus vert pour les générations à venir."