L'iPhone 14 d'Apple est livré avec des caractéristiques nouvelles et différentes. Par exemple, il possède un meilleur appareil photo que ses prédécesseurs et est équipé de la dernière version d'IOS 16, mais ce téléphone est-il également plus résistant à l'eau et à la poussière, et dans quelle mesure ce téléphone est-il réellement résistant ?
Quel est le degré de protection IP de mon iPhone ?
Tous les modèles d'iPhone 14 ont un classement IP68. Ce classement indique le degré d'étanchéité de l'iPhone. Avec le classement IP68, l'iPhone 14 peut rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes, avec une profondeur maximale de 6 mètres. Ceci s'applique à un iPhone en parfait état. Des dommages mineurs tels que des fissures et des rayures peuvent réduire considérablement la profondeur et les minutes que le smartphone peut supporter. L'indice IP n'indique pas seulement le degré d'étanchéité d'un téléphone, mais aussi sa résistance à la poussière.
Nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 14
Imaginez la situation : votre téléphone est mouillé et l'envoi d'un message devient beaucoup plus difficile. Vous cliquez sur une lettre et en recevez deux en retour. Pour éviter cela, Apple a ajusté la sensibilité à la pression de l'écran de son nouvel iPhone 14. L'écran réagit à la force appliquée en tapant sur l'écran. Cela vous permet d'envoyer sans effort des messages sur votre iPhone alors que l'écran est humide. Toutefois, cela ne signifie pas que l'iPhone 14 d'Apple est étanche.
Que faire en cas de dommage causé par l'eau ?
Tout d'abord, éteignez votre téléphone dès que possible, cela évitera les courts-circuits. Si votre iPhone est en charge, retirez-le immédiatement du chargeur. Ensuite, essayez de sécher votre iPhone en le tapotant avec un chiffon en fibre. Il est également important de retirer votre carte SIM car l'eau peut se loger dans les petits recoins. Bien entendu, il s'agit de mesures pour des dégâts des eaux mineurs. Si votre iPhone a subi des dégâts des eaux plus importants, veuillez consulter un professionnel.
Comment nettoyer/sécher mon iPhone 14 / Smartphone ?
De l'eau dans le connecteur de charge
- Assurez-vous que le port de charge est orienté vers le bas
- Tapotez doucement votre smartphone contre votre main pour éliminer l'excès de liquide.
- Placez votre téléphone dans un endroit sec et laissez-le sécher pendant au moins 30 minutes.
- Si vous obtenez toujours un message d'erreur, laissez le téléphone sécher davantage jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de message d'erreur.
Ce qu'il ne faut pas faire
- N'utilisez PAS de source de chaleur, telle qu'un sèche-cheveux, pour sécher votre smartphone.
- N'utilisez PAS de coton-tige ou d'essuie-tout dans le port de charge.
- Ne placez PAS votre téléphone dans du riz. De petits morceaux de riz peuvent en effet pénétrer dans le port de charge.
De l'eau dans les haut-parleurs
- Assurez-vous que les haut-parleurs sont orientés vers le bas.
- Utilisez la vidéo YouTube suivante, LIEN
- Allumez la vidéo, les vibrations de la vidéo feront vibrer l'eau hors des haut-parleurs.
- Tamponnez l'eau qui s'est écoulée des haut-parleurs avec un chiffon en fibre.
Poussière dans le port de charge
- Éclairez le port de charge avec une lampe (flash) pour le voir clairement.
- Poussez la poussière à l'aide du cure-dent ou de la brochette, vous devriez voir des peluches et de la poussière sortir.
- Pour enlever les dernières saletés, vous pouvez souffler ou utiliser de l'air comprimé.
Ce qu'il ne faut pas faire
- N'utilisez PAS de source de chaleur telle qu'un sèche-cheveux pour sécher votre smartphone.
Dépoussiérer les haut-parleurs
- Prenez une brosse à dents
- Frottez doucement la brosse à dents sur les haut-parleurs.
- Pour éliminer l'excès de poussière et de saleté, vous pouvez souffler dans les haut-parleurs.
Choses à ne pas faire
- N'allez PAS piquer les enceintes avec un cure-dent ou une brochette pour faire sortir la poussière.
Y a-t-il des iPhones étanches ?
Il n'existe actuellement aucun iPhone complètement étanche. Les iPhones sont rendus résistants à l'eau afin de protéger les téléphones contre les dommages mineurs causés par l'eau. Ces dégâts d'eau mineurs sont contre la douche, la pluie, la piscine, les accidents à la plage et dans un bar. L'étanchéité de l'iPhone permet d'éviter des dégâts plus importants. Ce que vous pouvez faire pour prévenir les dégâts des eaux est de commander un étui de protection auprès de Catalyst. Les étuis de Catalyst sont disponibles pour tous les produits Apple. Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir notre assortiment de Catalyst.
Alors, mon iPhone 14 est-il étanche ?
L'iPhone 14 a un classement IP de IP68. Cela permet au téléphone de rester sous l'eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres. La profondeur et le nombre de minutes peuvent être réduits si votre iPhone présente des fissures ou des rayures. Cela signifie que l'iPhone 14 n'est pas complètement étanche, mais que le smartphone est résistant à l'eau. Cela signifie que le smartphone peut résister à des dégâts d'eau mineurs. Pensez aux gouttes de pluie, au fait de le faire tomber une fois dans la baignoire, ou de renverser de l'eau dessus. Cependant, cela entraîne une usure plus rapide du téléphone.