Tout savoir sur le Wahoo TICKR X

Il est temps d'accorder au TICKR X l'attention qu'il mérite. Le Wahoo TICKR X est la version actualisée du TICKR, que beaucoup connaissent déjà. Le TICKR disposait déjà de fonctions qui vous aidaient à vous entraîner. Il s'agit notamment du suivi en temps réel de la fréquence cardiaque et des calories, du Bluetooth, de la technologie bi-bande ANT+, de l'intégration de l'Apple Watch et de la compatibilité transparente avec des applications tierces. Le TICKR X va encore plus loin, il va faire passer votre entraînement au niveau supérieur.

Comment jumeler le TICKR X ?

Le TICKR X se jumelle de la même manière que le TICKR. Le couplage se fait facilement via l'application Wahoo Fitness. Le TICKR X fonctionne avec tous les appareils Apple compatibles avec iOS 11 ou supérieur et Android version 6 ou supérieure.

Veuillez noter que: Comme les appareils Android sont encore très différents des appareils iOS, la compatibilité ne peut pas être garantie pour chaque appareil. Si vous avez un appareil Android, veuillez télécharger l'application Wahoo Fitness avant l'achat afin de garantir la compatibilité.

#1 Placez le TICKR sur votre poitrine (le TICKR X s'allume automatiquement lorsqu'il mesure une fréquence cardiaque)

  1. Fixez le TICKR X à l'aide du bouton poussoir situé sur un côté.
  2. Ajustez la longueur de la sangle pour qu'elle soit bien serrée mais confortable.
  3. Humidifiez les contacts en caoutchouc pour une meilleure mesure.
  4. Enroulez l'extrémité libre de la sangle autour de votre poitrine et fixez-la au TICKR X à l'aide du bouton-pression.

#2 Connectez le TICKR X à l'application Wahoo Fitness.

N'oubliez pas : Activez le bluetooth sur votre téléphone portable.

  1. Cliquez sur "Ajouter un nouveau capteur", puis sur "Assistant d'installation"
  2. Suivez les étapes décrites dans l'application
  3. Sélectionnez "Suivant" et cliquez sur votre TICKR X lorsqu'il apparaît.
  4. Cliquez sur "Terminer l'installation" (remarque : assurez-vous que toutes les mises à jour des applications ont été effectuées)
  5. La connexion à d'autres apps ou appareils est similaire

#3 C'est parti

  1. Vérifiez que votre smartphone est bien connecté au TICKR X.
  2. Choisissez un entraînement dans l'application Wahoo Fitness et sélectionnez "Démarrer l'entraînement"
  3. Cliquez sur "Démarrer" !

#4 Arrêter/mettre en pause l'entraînement

  1. Appuyez sur le bouton rouge "Pause", puis sur "Stop".
  2. Sélectionnez (1) Rejeter l'entraînement, (2) Enregistrer l'entraînement ou (3) Retourner à l'entraînement.
  3. Si vous sélectionnez "Enregistrer l'entraînement", un récapitulatif de l'entraînement est immédiatement créé pour vous.

Le cardiofréquencemètre TICKR X utilise une LED bleue et une LED rouge pour fournir un retour d'information immédiat à l'utilisateur pendant le processus de jumelage. Ces LED s'allument pendant environ 30 secondes afin d'économiser l'énergie de la batterie. La LED rouge clignote à chaque fois qu'un battement de cœur est détecté. La LED bleue indique l'état de la connexion et possède trois modes :

Clignotement lent (environ 1 fois par seconde) : TICKR est éveillé et non apparié.
Clignotement 4x : se produit lorsqu'une connexion est établie.
Clignotement rapide (environ 2x par seconde) : TICKR est couplé à un appareil.

Comment porter le TICKR X

Le TICKR X doit être porté autour de la poitrine pendant l'entraînement. Personnellement, je préfère le porter légèrement en dessous du muscle pectoral afin de conserver une totale liberté de mouvement. Il suffit de cliquer le capteur sur un côté de la bande et de tirer la bande élastique autour de la poitrine pour assurer un ajustement ferme mais confortable. Le TICKR X mesure plus précisément si les points de contact au dos sont enduits de gel d'électrode. Toutefois, cela n'est pas nécessaire.

Quelles données le TICKR X mesure-t-il ?

TICKR X mesure votre fréquence cardiaque, les calories brûlées, analyse votre technique de course et suit votre cadence de pédalage lorsque vous courez ou faites du vélo. Vous disposez ainsi déjà de nombreuses données dont vous avez besoin pour vos séances d'entraînement. Le TICKR X dispose toutefois d'autres fonctions supplémentaires.

- Ajout de la prise en charge de la dynamique de course ANT+ (Wahoo n'a pas de mesure standard de l'efficacité de la course auparavant).
- Mémoire étendue de 16 heures à 50 heures pour enregistrer les entraînements.
- Mesure de la cadence pour l'indoor cycling.
- Mesure la vitesse/distance sur le tapis roulant
- Affiche les métriques d'efficacité dans l'app
- Peut régler des tours en les touchant
- Peut contrôler l'application Wahoo, même votre musique
- Peut télécharger les entraînements terminés sur différentes plateformes tierces.

Comment fonctionne l'entraînement hors ligne ?

L'un des grands avantages du TICKR X par rapport au TICKR est qu'il vous permet de vous entraîner hors ligne. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'avoir votre téléphone sur vous pendant l'entraînement. Le TICKR X dispose d'une mémoire interne pouvant contenir jusqu'à 50 heures d'entraînement ! Lorsque vous synchronisez votre téléphone avec le TICKR X, il enregistre automatiquement votre entraînement dans l'application. Vous n'avez pas besoin de supprimer l'entraînement, le plus ancien est automatiquement effacé du TICKR X. Si vous portez le cardiofréquencemètre, votre entraînement est automatiquement enregistré. Il n'est pas nécessaire de le configurer.

Plus connecté que jamais

Le nouveau TICKR X amélioré peut se connecter à jusqu'à trois appareils via Bluetooth ! Le TICKR X peut être connecté aux applications d'entraînement les plus populaires, notamment Zwift, Runkeeper et MapMyRun. En outre, le TICKR X est compatible avec d'autres produits Wahoo. Dans l'application Wahoo, vous pouvez voir clairement quel appareil est connecté.

Inconvénients

Parmi les nombreux avantages, il y a encore des aspects qui présentent des inconvénients. Par exemple, il faut être patient lors de la première connexion. De plus, le TICKR X n'est pas adapté à une utilisation dans les sports de contact, car le TICKR X peut parfois se détacher du bracelet s'il tombe ou est heurté.

Conclusion

Dans l'ensemble, le Wahoo TICKR X est un appareil très avantageux et adapté, pour une expérience d'entraînement maximale. Le TICKR X fait ce qu'il promet, car vous pouvez prendre des mesures pendant l'entraînement et enregistrer ces données pour les consulter à tout moment. L'un des grands avantages du TICKR X est que vous pouvez faire du sport sans smartphone tout en mesurant toutes les données d'entraînement.

Partager:

loader
Chargement en cours...
Haut